Superbe rando... tout s'est divinement bien passé !

Ciel bleu et douceur du temps, du premier au dernier jour !

Un fabuleux voyage... dans un pays de cocagne !

 

A gauche Thomas notre guide et Prune la matriarche qui conduit sa petite famille, Monelle suit avec Châtaigne, Danièle avec Pourette et Elisabeth avec Pelou. Moi je cours devant pour capturer la belle image.

 

 

Ceux qui font une distinction entre les humains et les ânes sur ces photos n’ont surement pas encore eu la chance de tenir Prune, Pourette ou Châtaigne dans leurs bras. Personne ne resiste à 300 kilos de tendresse contre soi, et au moment des adieux attendez vous à un pincement au cœur pour les plus durs ou de chaudes larmes pour les plus tendres mais tous vous repartirez émus de cette expérience, avec les yeux pétillants et d'inoubliables souvenirs.

C’est un tour de magie que mère nature vous réserve entre Montselgues et Faugères en passant par la vallée de Thines, vous suivrez les mêmes sentiers escarpés qu'empruntaient autrefois les muletiers qui transportaient des marchandises du Bas Vivarais et du rivage du Rhône jusque sur les plateaux Auvergnats.

 

Pendant quelques jours vous aurez l’honneur de voyager avec Prune, Pourette, Châtaigne et Pelou à travers champs et bois, de l’Ardèche du beurre là où la nuit les ruisseaux reflètent de grands ciels étoilés jusqu'à l’Ardèche de L’huile d’olive là où chantent inlassablement les cigales.

 

Ces trois ânesses et le petit âne gris vous attendent à Montselgues, joyeuses et vaillantes elles porteront vos bagages, elles vous montreront le chemin qui vous mènera quelque part où vous n’allez plus souvent, à l’intérieur de vous-même. Soyez en certain !


Au départ de Thines : En chef de file Elisabeth avec Pelou et sa Maman Châtaigne, Thomas avec Pourette, Daniele avec Prune, Monelle nous rejoint trés vite et moi j'immortalise la scène.


Voici 2 petites vidéos souvenir à découvrir, toute reproduction interdite.

   

 

 Vous êtes intéressé(e)! alors contactez-nous
pour être informé et rejoindre peut-être la prochaine équipée en 2017 ! 


Thomas notre guide

Mission réussie !


Enchanté et enchanteur!
Thomas a pris le temps de nous expliquer les paysages de la Cévenne et de la montagne Ardèchoise, la faune, la flore, le nom des plantes, des arbres, la nature des sols et des roches. Il a su nous transmettre sa passion pour son pays. Nous l’avons beaucoup apprécié et nous espérons bien le retrouver pour une nouvelle aventure ici en Ardèche avec Prune, Pourette, Châtaigne et Pelou.

Merci Thomas!


Toute la troupe au départ de Montselgues accompagnée pour quelques enjambées par les enfants de l’école communale. Au second plan le clocher de l'église que Gilbert un ancien du village nous a fait visiter la veille.


Et voici Pelou prêt à partir pour cette escapade Cévenole, le petit âne gris un peu fougueux mais tellement attachant, décoré de pompons confectionnés par les enfants de l’école, coucou et merci les enfants!



Emerveille par l'Ardeche


Ardeche randonnee